Triptease WBE-Hotelpartner

Hotel Interlaken – L’histoire

Les voyageurs du monde entier vont et viennent dans notre hôtel depuis plus de 600 ans. En 1323, l’Auberge du monastère apparaît pour la première fois dans les chroniques, plus tôt que tout autre hôtel d’Interlaken et que très peu de ceux de Suisse.

L’auberge d’Interlaken a été pendant longtemps le centre de la grande circonscription administrative de l’Oberland bernois et donc le théâtre d’importantes actions étatiques. Dans la vénérable salle d’audience du premier étage, un certain nombre de malfaiteurs ont probablement reçu leur juste punition. Aujourd’hui, des sessions un peu moins explosives s’y déroulent, mais elle sert de salle de séminaire et de conférence.

En 1491, la maison a été rénovée par le propriétaire de l’époque, Louis Ross, et a reçu ses propres armoiries. On suppose qu’à cette époque, les autorités bernoises ont officiellement approuvé l’existence de l’auberge. Le relief original des armoiries de style gothique tardif, avec les deux chevaux et les deux bouquetins, est encore visible aujourd’hui sur la façade sud de notre bâtiment classé. Des fragments des murs d’origine ont également été conservés dans le hall de l’hôtel, le bar du monastère et le restaurant Taverne.

Lieu de tranquillité, le charme inspirant de notre auberge a également enchanté deux grandes célébrités de la musique : Au XIXe siècle, le poète anglais Lord Byron et, plus tard, le compositeur romantique allemand Felix Mendelssohn y ont trouvé leurs loisirs. En l’honneur de ces deux personnalités importantes, nous avons donné leur nom à deux salles.

Aujourd’hui, l’ancienne taverne du monastère appartient à la famille d’accueil Beutler. Nous avons essayé avec quelques rénovations et avec beaucoup de cœur et d’âme de fermer le pont entre la substance historique et les commodités contemporaines. Découvrez les vestiges de plus de 600 ans d’histoire lors d’une visite exploratoire dans les locaux historiques et profitez en même temps du confort d’un hôtel 4 étoiles moderne.