WBE-Hotelpartner

 

Conditions générales de vente (CGV)

1. Domaine d’application

Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations juridiques entre l’hôtel Interlaken (ci-après dénommé « hôtel ») et le client individuel (ci-après dénommé « client ») pour la mise à disposition de chambres d’hôtel ainsi que pour toutes les autres prestations et livraisons fournies par l’hôtel.

2. Conclusion du contrat

Un contrat entre le client et l’hôtel est conclu par l’acceptation d’une réservation par l’hôtel, l’acceptation devant être faite par écrit ou sous forme électronique. Une fois la réservation confirmée par l’hôtel, le contrat est considéré comme conclu.

3. Preise und Zahlungsbedingungen

3.1. Les prix indiqués par l’hôtel s’entendent en francs suisses (CHF) par chambre et par nuit, y compris la TVA légale et le petit-déjeuner. Tous les prix sont des prix nets ( non commissionnables)
3.2. Sauf accord contraire, les prestations supplémentaires telles que la demi-pension, les frais de parking, etc. ne sont pas comprises dans le prix.
3.3. Pour les prix flexibles, le montant de la facture doit être réglé directement à l’hôtel au plus tard au moment du départ.
3.4. Pour les prix non remboursables, le montant total de la facture doit être payé au moment de la réservation. Aucun remboursement ne sera effectué en cas de modification ou d’annulation.

4. Arrivée et départ

Le jour de l’arrivée, la chambre réservée est à la disposition du client à partir de 15h00. Le jour du départ, la chambre doit être libérée au plus tard à 11h00. En cas de départ plus tardif, l’hôtel peut facturer des frais supplémentaires.

5. Annulation et non-arrivée

5.1. Annulation par le client : toute annulation de réservation doit être effectuée par écrit. Les conditions d’annulation suivantes s’appliquent, sauf accord écrit contraire:
5.11. 01. mai au 31. octobre
– Annulation jusqu’à 5 jours avant la date d’arrivée : sans frais
– Annulation après 5 jours avant la date d’arrivée : la première nuit
– En cas de non-arrivée : En cas de non-arrivée sans annulation préalable, la première nuit sera facturée au client.
5.12. 01. novembre au 31. avril
– Annulation jusqu’à 2 jours avant la date d’arrivée : sans frais
– Annulation après 2 jours avant la date d’arrivée : la première nuit
– En cas de non-arrivée : En cas de non-arrivée sans annulation préalable, la première nuit sera facturée au client.

5.2. Annulation par l’hôtel : l’hôtel est en droit de résilier le contrat avec effet immédiat pour des raisons importantes. Les motifs importants sont notamment les cas de force majeure, les catastrophes naturelles, les grèves ou toute autre circonstance non imputable à l’hôtel et rendant impossible l’exécution du contrat.

6. Responsabilité

6.1. Responsabilité de l’hôtel : l’hôtel est responsable des dommages dus à une faute intentionnelle ou à une négligence grave. En cas de négligence légère, l’hôtel n’est responsable qu’en cas de violation d’obligations contractuelles essentielles. La responsabilité est dans tous les cas limitée aux dommages typiquement prévisibles.

6.2. Responsabilité de l’hôte : l’hôte est responsable de tous les dommages ou pertes qu’il a causés à l’hôtel, dans la mesure où ils sont imputables à sa faute ou à celle des personnes qui l’accompagnent ou de ses invités.

7. Protection des données personnelles

L’hôtel est tenu de protéger les données personnelles de l’hôte conformément aux lois en vigueur sur la protection des données. Les données ne sont utilisées que dans le cadre de la relation commerciale entre l’hôte et l’hôtel et ne sont pas transmises à des tiers, sauf si cela est nécessaire à l’exécution du contrat.

8. Dispositions finales

8.1. Modifications des CGV : L’hôtel se réserve le droit de modifier les présentes CGV à tout moment. Les CGV modifiées seront communiquées au client avant la conclusion du contrat.

8.2. D’autres conditions s’appliquent aux groupes – voir les conditions dans les confirmations de groupe individuelles.

8.3. For juridique et droit applicable : le for juridique pour tous les litiges découlant de ce contrat ou en rapport avec celui-ci est le siège de l’hôtel, dans la mesure où le client n’a pas de for juridique général en Suisse. Le droit suisse est applicable.